Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Marie's Blog
12 juin 2014

Toute ma vie, on m'a fait comprendre que j'étais

Toute ma vie, on m'a fait comprendre que j'étais de trop, que je pouvais partir et que je dérangeais les gens. Combien de fois j'ai du m'incliner devant des choses dites à mon égard pour ne pas me mettre les gens à dos. Combien de fois, on m'a dit que c'était une conversation secrète à laquelle je ne pouvais pas participer. Mais ce que les gens ignorent, c'est que je ne suis pas bête, je comprends tout et je garde pour moi tous ces secrets pour avoir un semblant de pouvoir. Je remarque tout, j'entends toutes les conversations dans mon dos et j'intercepte les messages à mon propos.

Aujourd'hui, alors que je suis au lycée et que j'ai laissé toutes les personnes de mon collège derrière moi depuis longtemps maintenant, ça m'arrive toujours. Beaucoup moins manifestement mais c'est plus sournois. J'ai des vraies amies sur lesquelles je peux compter pour tout, mais les choses les plus importantes pour moi, je les garde à moi-même. En fait, personne dans le monde entier ne me connaît vraiment. J'ai besoin d'une amie, d'une personne qui me comprendrait vraiment telle que je suis. Peut être que je peux avoir un mauvais caractère, que je ne suis pas aussi drôle que la personne à côté de moi, que je peux être lourde, mais il faut comprendre. Je fais de mon mieux, et toute ma vie, j'ai appris à prendre sur moi.

C'est dur de rentrer chez soi le dernier jour de la 3ème, quand on a fini les cours et qu'il fait beau, et de pleurer. Pleurer parce que j'ai personne dans ma vie, pleurer parce que maintenant que je ne vois plus les personnes de mon collège tous les jours en cours, elles ne se déplaceront plus pour moi, ou peut-être mais par obligation.

J'ai peur aujourd'hui d'être seule avec quelqu'un, que cette personne s'ennuie, qu'elle ne me trouve pas intéressante et de me faire encore un ennemi. Certes, je ressens peu ça avec mes amies mais en fait si, au fond de moi, il y a cette peur qui persiste et qui sera toujours là quoique je fasse, j'en ai bien peur. Mes meilleurs souvenirs ont toujours été en groupe, pas avec une seule personne.

Mais aujourd'hui, j'ai décidé de ne plus me faire marcher dessus. Une décision vaine peut-être quand je serai en face du problème. J'ai peur de me détacher des personnes que j'aime. C'est pourquoi j'investis tellement dans mes études, j'ai une ambition démesurée. Un jour, je me ferai un nom dans ce monde et toutes les personnes qui m'auront manqué de respect le regretteront.

Publicité
Publicité
Commentaires
Marie's Blog
Publicité
Archives
Publicité